
Il appartient à la province de Las Palmas, l'une de deux qui composent les Canaries, une communauté autonome de l'Espagne. La capitale de l'île est Port du Rosario (appelée avant le Port les Chèvres; mais il était considéré que ce nom était vulgaire, ce qu'il lui s'est changé), où se trouve le Chapitre Insulaire, qui est le gouvernement de l'île.
Le nom indigène de l'île, avant sa conquête au XVe siècle, était Erbane avec ses deux contrées "Jandía" et "Maxorata", d'où il dérive le gentilicio majorero (je pile originellement ou maxo).
Flore et faune

Le saladar se trouve dans les zones inondées périodiquement par la marée, en donnant le lieu pour des éléments halófilos. Ici ressortent Le Salé, le Matomoro et le Raisin de Mar. Son écosystème le plus remarquable sont les saladares de l'Endroit d'Intérêt Scientifique de la Plage du Buisson, de l'espace protégé par le Gouvernement des Canaries dès 1994.
En ce qui concerne la faune, plus de destacable sont les nombreuses espèces d'oiseaux, plusieurs d'elles migratoires.
Histoire

L'île connaissait depuis beaucoup avant que tuviera lugar la conquête castillane. Une série d'expéditions avaient été réalisées de la part de majorquins, catalans, portugais, génois, etc.. puisque les puissances disputaient le droit de conquête.
La conquête des îles commence en 1402, commandée par les Normands Jean de Bethencourt et Gadifer de Sors-lui, et affrontée seulement par 63 marins de 283 des initiales, après qu'ils avaient lieu de nombreuses désertions. Après être arrivé et après avoir établi dans Lanzarote, l'expédition réalise les premières incursions dans l'île voisine.

Au retour de Bethencourt, la rupture des associés se produit et Gadifer abandonnait les îles. Dans peu d'années (1405), Fuerteventura est resté contrôlé après une période de vie en commun entre des conquistadors et des aborigènes. Le premier décompte de population le chiffre chez environ 1.200 habitants. À partir de là, la population s'étend graduellement. En 1476 le territoire se met à être l'Autorité Territoriale de Fuerteventura, l'employé des Rois Catholiques.
La poursuite a souffert de l'île de la part de quelques incursions des pirates. En 1593 une expédition barbaresque a envahi l'île en aplanissant la capitale. Pour éviter ce type d'attaques quelques châteaux ont été construits le long de la côte, à mesure que la population s'éloignait de celle-ci. Par ces dates, ils arrivent à Fuerteventura le premier Capitaine General qui se charge de la défense de l'île au nom de la couronne et la nomination des Plus grands Sergents. La Paroisse Matrice, dont dépendait toute l'île, se trouvait a Betancuria.
La poursuite a souffert de l'île de la part de quelques incursions des pirates. En 1593 une expédition barbaresque a envahi l'île en aplanissant la capitale. Pour éviter ce type d'attaques quelques châteaux ont été construits le long de la côte, à mesure que la population s'éloignait de celle-ci. Par ces dates, ils arrivent à Fuerteventura le premier Capitaine General qui se charge de la défense de l'île au nom de la couronne et la nomination des Plus grands Sergents. La Paroisse Matrice, dont dépendait toute l'île, se trouvait a Betancuria.
Le Régiment de Milices est créé en 1708 et son colonel assume les concurrences de Gouverneur des Armes, la charge de caractère viager et héréditaire aux mains de la famille Sánchez-Dumpiérrez, qui acquiert de plus en plus de pouvoir quand a résidé dans d'autres îles la famille Arias de Saavedra, Messieurs de Fuerteventura. La même année, la Paroisse Matrice crée les Aides de Paroisses de l'Olive et de Pájara, qui se mettrait en marche en 1711. Le 17 décembre 1790 On crée l'Aide de Paroisse de Tuineje, qui après la nouvelle division paroissiale du 23 juin 1792 au compte de l'évêque Tavira, comprendrait un rapport inclus de la péninsule de Jandía, avec une population d'environ 1.670 habitants. En 1780 la culture du barrilla s'introduit à l'économie.
En 1739 éclate la guerre entre le Royaume de la Grande-Bretagne et de l'Espagne et l'île se trouve soumise de nouveau aux attaques constantes corsaires, qui capturaient les bottines et les navires civils qui étaient vendus tout de suite dans l'île de la Madère.
Le 13 octobre 1740, un corsaire anglais débarque à la zone de l'actuel Grand Tarajal et il pille la zone chemin de Tuineje et son église. Le Lieutenant colonel Sánchez Umpiérrez sort à sa rencontre avec villageois recrutés pour l'occasion, et les bat dans la bataille du Cuchillete, en tuant 33 de 53 soldats débarqués et en capturant au reste. Au mois suivant, le 24 novembre, 55 corsaires ont débarqué à la même zone et avec des intentions identiques. Cette fois ils se sont affrontés à une troupe plus nombreuse et meilleure préparée dans la Bataille de Plaine Fleurie ou de Bataille de Tamasite, dans laquelle les majoreros n'ont pas fait de prisonniers.
Pendant les années 60, beaucoup de majoreros émigrent à d'autres îles et au Sahara et la capitale grandit peu à peu gráce à l'arrivée de gens originaires des peuples de l'intérieur. La localisation des installations aéroportuaires ils mènent à la recherche d'un nouvel emplacement pour l'aéroport insulaire qui se situe finalement dans Le Buisson, qui serait inauguré en 1964. Un Fokker F27 en faisant le trajet de Las Palmas de Grand (LPA) Canarien à Fuerteventura A (ÉTÉ) et à destination de Lanzarote (ACE) c'était le premier avion qui a atterri dans les nouvelles installations aéroportuaires de l'île.
Les vols internationaux depuis Fuerteventura ont commencé en 1973, les vols qui iraient en augmentant une année à une année.
Après la mort de Franco et avec la décolonisation du Sahara, en 1976, le Tiers Don Juan de Austria 3e de la Légion, sous la conduite du Colonel Pallás, arrive au Port du Rosario, en restant dans l'île jusqu'à 1995.
Les vols internationaux depuis Fuerteventura ont commencé en 1973, les vols qui iraient en augmentant une année à une année.
Après la mort de Franco et avec la décolonisation du Sahara, en 1976, le Tiers Don Juan de Austria 3e de la Légion, sous la conduite du Colonel Pallás, arrive au Port du Rosario, en restant dans l'île jusqu'à 1995.
Étant bien reçu au commencement, bien que non par tous ses habitants, l'arrivée de la Légion amenât, d'une part, le dinamización de l'économie de la capitale et de l'île dans son ensemble, et par l'autre, les problèmes et de propres conflits d'une croissance subite de la population.
En 1992 est devenue nécessaire une rénovation totale des installations aéroportuaires. Vers 1994 on a commencé les oeuvres d'agrandissement qui incluaient un nouveau terminus de passagers, l'agrandissement de la plate-forme d'aéronefs, une centrale électrique et la nouvelle route d'accès.
En 1994 l'Américain transatlantique American Star, de 220 mètres de longueur, a fait naufrage sur la côte de l'île, dans le terme municipal de Pájara.
2001 a été un an dans lequel le terminus ancien de l'Aéroport de Fuerteventura, aujourd'hui abattu, est tristement devenu fameux pour se convertir à un centre pour des immigrants.
En 1992 est devenue nécessaire une rénovation totale des installations aéroportuaires. Vers 1994 on a commencé les oeuvres d'agrandissement qui incluaient un nouveau terminus de passagers, l'agrandissement de la plate-forme d'aéronefs, une centrale électrique et la nouvelle route d'accès.
En 1994 l'Américain transatlantique American Star, de 220 mètres de longueur, a fait naufrage sur la côte de l'île, dans le terme municipal de Pájara.
2001 a été un an dans lequel le terminus ancien de l'Aéroport de Fuerteventura, aujourd'hui abattu, est tristement devenu fameux pour se convertir à un centre pour des immigrants.
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