jueves, 19 de junio de 2008

Château de Pommeraies le Réel, Madrid

Château de Pommeraies Le nouveau Château de Pommeraies le Réel, connu aussi comme Château des Mendoza, est un palais - force construit au XVe siècle dans la municipalité de Pommeraies le Réel (la Communauté de Madrid, de l'Espagne), á côté du réservoir de Santillana et au pied de la Sierra de Guadarrama.

Ses oeuvres ont commencé en 1475 sur un ermitage roman - mudéjar et aujourd'hui c'est l'un des châteaux mieux conservés de la Communauté de Madrid. Il a été levé sur le point de la rivière les Pommeraies, comme palais résidentiel de la Maison de Mendoza, dans la contiguïté d'une force primitive, abandonnée quand le nouvel édifice a été construit.

Le château héberge actuellement un musée des châteaux espagnols et est siège d'un recueil de tapisseries. Il a été déclaré Monument Historique - artistique en 1931. C'est une propriété de Duché de l'Infantado, bien que son administration et un usage correspond à la Communauté de Madrid.

Histoire


Les terres qui bordent le haut cours de la rivière les Pommeraies, très riches en pâturages et des bois, ont été objet de disputes fréquentes entre différents pouvoirs surgis après la Reconquista. Les Communautés de Ville et de Terre de Ségovie et de Madrid ont joué le rôle principal dans différents litiges le long du XIIIe siècle, qui ont été résolus au XIVe siècle par le roi Juan I de la Castille avec la donation de la contrée à son majordome, à Pierre González de Mendoza.

Au fils ainé de celui-ci, à Diego Hurtado de Mendoza, au plus grand amiral de la Castille, il s'attribue la construction d'une première force, connue actuellement comme vieux château de Pommeraies le Réel, bien qu'il est très probable que cet édifice trouvât l'origine précédente. Dans le dernier tiers du XVe siècle, la Maison de Mendoza a décidé de lever un nouveau château - palais, de plus grandes dimensions et plus luxueux, en accord avec l'influence remarquable politique et économique atteinte par cette famille.

Les oeuvres ont commencé en 1475.
Elles ont été provoquées par Diego Hurtado de Mendoza et Figueroa, le premier duc de l'Infantado, qui n'a pas pus les voir finies. Ce était son fils premier - né, Íñigo López de Mendoza, qui les a terminées sous la conduite de l'architecte Juan Guas, l'auteur du Palais de l'Infantado, de Guadalajara.

La fonction de résidence courtisane avec celle qui a été conçue à peine s'est étendue un siècle. Avec la mort en 1566 d'Íñigo López de Mendoza et de Pimentel, du quatrième duc de l'Infantado, le château a arrêté d'être habité, étant donné qu'ont surgi des problèmes économiques et des procès entre les héritiers de la Maison de Mendoza.

En 1914, le Duché de l'Infantado a procédé à une première restauration. Ils ont suivi celle-ci, dans les années soixante et soixante-dix, différentes oeuvres de consolidation, provoquées par le Conseil général disparu de Madrid. Quelques éléments ont été complètement reconstruits, je me marie des séjours et de coureurs de l'intérieur du corps principal.
C'était cet organisme celui qui a décidé d'installer dans sa dépendance un musée des châteaux espagnols, en plus d'un recueil de tapisseries.

En 1982, le château a hébergé l'acte de constitution de l'Assemblée de Parlementaires de Madrid, dans lequel a eu lieu l'exposé une rédactrice du Statut d'Autonomie.

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